Organismes

Organismes d’économie sociale

La Corporation Domaine les Pèlerins administre cet ensemble qui participe de façon importante à la qualité de vie des citoyens de Saint-André. La résidence Desjardins pour personnes âgées offre plusieurs services dans ses locaux modernes. Elle met à la disposition des résidents et de l’administration municipale sa grande salle communautaire. Les bureaux de la municipalité y sont aussi présents.

Le bureau de poste offre un service indispensable à la population et permet une diffusion rapide des informations transmises par la municipalité et les organismes locaux.

L’école primaire Les Pèlerins et la garderie en milieu familial accueillent les jeunes et contribuent à leur qualité de vie et à celle de leurs familles.

Le journal municipal L’info de Saint-André (munand@bellnet.ca) assure la diffusion des informations locales. Plusieurs organismes locaux l’utilisent pour publiciser leurs activités. Les citoyens peuvent aussi y participer.

Organismes

Nombreux, ils reflètent la vitalité du milieu. Ces organisations sans but lucratif permettent aux citoyens de participer activement à la vie communautaire.

Micheline Rodrigue
418 493-2811