Sécurité publique

En vigueur depuis le juin 1999, ce service permet aux citoyens d’obtenir de l’aide dans les plus brefs délais en composant uniquement le numéro de téléphone 9-1-1. L’appel se dirigera vers une centrale où il sera traité le plus rapidement possible.

C’est la centrale CAUCA qui assure la prise d’appel 9-1-1.

La protection contre les incendies est assurée par le Service de Sécurité Incendie KamEst. Ce service est une délégation de compétences offerte par SaintAlexandre- de-Kamouraska et inclut les municipalités de Saint-André et Saint-Joseph-de-Kamouraska.

M. Robin Laplante assure la direction du service. Vous pouvez le rejoindre au 418-495-2440 poste 228 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

Avant même de procéder à une demande de permis de brûlage, veuillez consulter le site de la SOPFEU afin de connaître l'indice d'inflammabilité. Lorsque celui-ci sera soit élevé ou extrême, aucun permis ne sera accordé. Par contre, si l'indice est bas ou modéré, vous pouvez faire votre demande auprès du Service de sécurité incendie. Notez qu'il y a une application pour les téléphones intelligents également de disponible.

http://www.sopfeu .gc.ca/